mercredi 4 mai 2016

La balade Irlandaise de Brigitte Monjaux







Après nous avoir régalé de ses images  au Prieuré, Brigitte Monjaux nous a expliqué le déroulement de son travail. Tout d’abord sa découverte des paysages et de la lumière de l’Irlande puis, comme une évidence, le fait de travailler ses images en noir et blanc. Ensuite, le choix du format carré qu’elle affectionne particulièrement ce qui implique qu'elle doit penser toutes ses compositions en sachant ce qu’elle supprimera au recadrage. Le post–traitement compte beaucoup dans son travail, car elle veut apporter un plus à ses images en y mettant un peu de sa personnalité et de son ressenti. Son côté artistique prend alors le pas sur sa capacité technique.



Puis, elle nous a parlé de son parcours photographique, depuis l’enfance où elle adorait regarder les photos de famille, jusqu’à son entrée dans un club et aujourd’hui sa fonction de juge au sein de la Fédération Française de Photographie. Un parcours très intéressant pour cette photographe éclectique dans ces choix, qui se cherche encore un peu et qui attache beaucoup d'importance aux rencontres pour élargir ses connaissances et sa vision de la photographie.


Vous pourrez vous procurer le livre de Brigitte Monjaux sur le site Blurb.fr
ou recopiez le lien ci-dessous.
http://www.blurb.fr/search/site_search?search=brigitte+monjaux&filter=bookstore


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LES COMMENTAIRES DE CE BLOG SONT MODÉRÉS.
Votre signature après le message sera.publiée, pas vos coordonnées de connexion ou celles que vous nous laisserez avant votre message.