samedi 27 février 2016

Aperçu de Cliclac 2016

Les rencontres photographiques de Montignac s'améliorent d'année en année, le cru 2016, la cinquième édition de Cliclac sera plus importante que celle de l'année dernière, qui était elle aussi plus importante que celle l'année précédente et qui a été une réussite avec environ 2500 visiteurs.



Image de 2015

Pour être concis, disons que les expositions seront un peu plus nombreuses sur une surface plus importante avec une liste des photographes exposants déjà bouclées : Barbara Doux présentera « Le cœur de France en 80 jours », Brigitte Monjaux avec « Ballade irlandaise », le collectif ZAFP, des femmes photographes zimbabwéennes, qui sera représenté par Shaine Girardin, Michel Blot avec « Mômes de Katmandou », Érick Dronnet avec « Oublié(s) des Hommes », Philippe Moor et le collectif « FocaleNuArt » présenterons des photographies de nu artistique et Jean-Paul Passeron avec des photographies d'architecture et de concerts.



Image de 2015

Des conférences avec quatre des auteurs ci-dessus, dont nous vous donnerons le détail ultérieurement, plus des spécialistes des techniques photographiques.
Les murs seront garnis des photographies du Photoclub de Bergerac.



Image de 2015

Jeudi 5 mai 2016 au soir, des projections cinématographiques au cinéma Le Vox ayant pour thème le Népal avec trois documentaires : Regards croisés sur le Népal (50') de Jacques Danin et Michel Blot, « Les enfants des rues » (26') et « Les plastics boy’s et casseurs de cailloux » (26'), suivis d'un débat avec les auteurs.
Le village Cliclac est reconduit dans une version agrandie avec des animations que nous vous dévoilerons par la suite.



Image de 2015

Enfin, un festival Off se déroulera chez de très nombreux commerçants de Montignac, là encore, nous préciserons le périmètre et les lieux d'exposition en temps voulu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LES COMMENTAIRES DE CE BLOG SONT MODÉRÉS.
Votre signature après le message sera.publiée, pas vos coordonnées de connexion ou celles que vous nous laisserez avant votre message.