lundi 4 mai 2015

Conférence de Philippe Garcia, l'Islande



La première conférence de cette édition de Cliclac 2015 est terminée, Philippe Garcia nous a parlé d'Islande pendant une heure et demie, répondant aux multiples questions de l'auditoire, même bien après que sa prestation soit théoriquement achevée.

Philippe nous a fait découvrir les somptueux paysages de l'Islande, rehaussés par le ciel et une lumière sans autre pareil. Puis, il nous a emmenés doucement à l'objet de ses attentions, le renard polaire qu'il a surveillé pendant deux mois, avec sa compagne Madeleine, pour une association de protection de ses renards.

Un public assez nombreux, bien que pas à la hauteur de la qualité de la conférence, les absents ont eu tord, comme toujours. On remarquera que la conférence a recruté en dehors de l'Atelier, ce qui est une excellente chose.
Il y a encore trois autres conférences qui vont s'enchainer à 18 h 30 durant trois jours : d'abord Loïc Mazalrey mardi 5 mai qui nous contera son reportage « Sur les pas de Léo », ensuite, le lendemain, ce sera Daniel Roblin qui nous fera participer à son voyage dans le sud de Madagascar. Jeudi, changement d'horaire, à 20 h 30, Philippe Nolde nous commentera le film sur la vie de Sebastião Salgado, « Le sel de la Terre ». Sans oublier le samedi, au Village Cliclac, où Laurent Katz nous présentera le nouveau Lightroom 6 à 17 h.



Voici quelques images de la conférence de ce soir.


Photo de Gérard Boyer





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LES COMMENTAIRES DE CE BLOG SONT MODÉRÉS.
Votre signature après le message sera.publiée, pas vos coordonnées de connexion ou celles que vous nous laisserez avant votre message.